Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mauritanie d'hier à aujourdhui
Archives
10 août 2008

toujours les mêmes

De retour sur la toile

Très chers internautes, situation oblige je suis de retour parmi vous.  Comme vous le constatez. L'heure est grave La Mauritanie est de retour à la case départ aprés un semblant de rêve que nous nous sommes permis le repos fut bref. Espérons que  cette situation ne durera pas longtemps. Sidioca est renversé par ces mêmes qui l'ont sorti de nul part pour l'imposer sur  la scène politique mauritanienne par les voie des urnes. Mais il faut dire que la marionnette à désobéie et n'exécute pas les gestes produits des mains obscures des militaires qui tirent les ficelles. en l'occurrence les fameux généraux faiseur de "rois" : le général Abdel Aziz et ses acolytes. La Mauritanie est en danger, notre jeune démocratie vient de prendre  un coup et il est de notre ressort de renseignerles mauritaniens et le monde entier sur ce qui se passe réellement sur le terrain. entre les pros putschistes et les anti putchitistes le fossé est grand.

Si les généraux disposent de l'arsenal médiatique, ils usent aussi de leur pouvoir pour interdire toute manifestation allant à l'encontre de leur projet. Aprés plusieurs interventions à la télévision il occupent leurs représentants à l'intérieur du pays pour une vaste campagne mediatique vantant les mérites des généraux et denonçant l'incapacité du président deçu à dirriger correctement le pays.

Du coup ce qui est un coup d'état est entrain d'être légitimé par les populations analphabètes. Ils est de notre devoir, nous citoyens intellectuels mauritaniens d'attirer l'attention de la communauté internationale du danger de telle pratique qui risque de se répéter à chaque fois qu'un civil même  démocratiquement élu puisse être déchu des fonctions acquises par les urnes sans autres formes de proces.

Certes aujourd'hui c'est Sidi Ould Abdallahi qui est victime de ces militaires mais n'oublions pas qu'à travers Sidi,  c'est un message clair que les militaires envoient aux démocratiques et prouvent qu'ils sont toujours les véritables maîtres de ce pays. c'est scandaleux.

A vous la diaspora mauritanienne résident en Europe et en Amérique du nord une fois de plus nous vous rappelons de défendre et de faire connaître la situation qui prévaut en Mauritanie à travers de colloques, des séminaires ou des journées commémoratives.

Les miliaires peuvent toujours continués de duper le peuple ou de vouloir donner une image à l'opinion internationale  qui ne reflète pas la réalité. A travers nos forum de discussion sur CR IDEM et les différents blogs nous  contribuons à notre niveau d'alerter sur les réels problèmes de la Mauritanie et monter les veritables ambitions des militaires qui restent la preservation de leur acquis.

X ould Y fait une contribution inestimable dan ce sens à travers sont blog. Il faut dire qu'il nous éclair à travers ces écrits sur ceux qui pillent et ruinent la Mauritanie en toute impunité. pour clore cet article je rappelle à X ould Y qu'il est incontournable et que son absence de la toile manque  à beaucoup d'internautes.   

Publicité
Commentaires
la mauritanie d'hier à aujourdhui
Publicité
Publicité